Villes et villages fleuris

Téléprocédures Arpajon pratique Annuaires Publications

Coeur d'Essonne Agglomération

Association des Commerçants

Cadre de vie

Ville fleurie

Arpajon bénéficie du label "villes et villages fleuris", catégorie 3e fleur depuis la fin 2013. Défi 2016 : concourir pour conserver cette 3ème fleur ! C'est l'objectif que s'est fixée la Municipalité pour la nouvelle édition du concours des villes et villages fleuris de France.

UNE CNVVF

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver le dossier déposé par Arpajon auprès du CNVVF (Concours des Villes et Villages Fleuris)

Embellir la Ville ensemble !

JL-villefleurie1mairie-85

Comment ne pas apprécier la qualité environnementale de la ville d'Arpajon. Les espaces verts, les pelouses, les parterres fleuris, soigneusement entretenus par les jardiniers de la ville, incitent à la promenade. Un effort constant est fourni par la commune pour embellir et préserver le cadre de vie. Parmi les récentes réalisations, l’ouverture du parc de la Prairie - espace de détente et de loisirs - permet la poursuite des cheminements et liaisons douces, dans le cadre de la promenade de l’Orge

La mise en oeuvre des chantiers du pôle départemental de l’arpajonnais contribue à faciliter les déplacements, à réhabiliter l’espace public et ses services dans une démarche de développement durable. Arpajon poursuit son embellissement permettant un mieux vivre ensemble.

Consultez le "Book Villes fleuries" 2015

logo-villes-et-villages-fleuris-visuel-quadri


Retrouvez les plaquettes de la ville en cliquant ici : Ville Fleurie 2011, Ville Fleurie 2012, Ville Fleurie 2013, Ville fleurie 2014.