Villes et villages fleuris

Téléprocédures Arpajon pratique Annuaires Publications

Coeur d'Essonne Agglomération

Association des Commerçants

Enfance & jeunesse

Accueil Périscolaire - Etude surveillée

AVIS AUX PARENTS : Pour pouvoir bénéficier du quotient familial pour l'accueil périscolaire, les centres de loisirs ou la cantine, veuillez retirer un dossier auprès du service scolaire et le rapporter complété avant la fin de l'année.

Accueil du matin : 

> De 7h00 à 8h15

Il a lieu dans chacune des écoles. Les enfants des écoles maternelles sont accueillis par les A.T.S.E.M. et animatrices, et les enfants des écoles élémentaires par les animateurs des centres de loisirs. 
Les inscriptions s’effectuent sur place ou auprès du personnel d'encadrement..

Accueil du soir : 

> A l’école maternelle : de 16h30 à 19h00

Les enfants sont pris en charge par les animatrices de l'accueil de Loisirs Maternel. Les inscriptions s’effectuent auprès de la Directrice du Centre de Loisirs Maternel.
Ecole Maternelle Edouard Herriot : l'accueil a lieux dans les locaux de l’école.
Ecoles Maternelles Anatole France et La Rémarde : l'accueil a lieux dans les locaux de l'accueil de Loisirs Maternel, 28 rue Dauvilliers à Arpajon. Tel : 01 64 90 96 59.

Les enfants sont transportés à l'accueil de Loisirs par le car municipal sous la surveillance des animatrices.

> A l’école élémentaire : de 16h30 à 19h00

Le soir, l'accueil périscolaire est ouvert dans chaque école élémentaire, elle fonctionne de 16h30 à 19h00. Les enfants sont accueillis par des animateurs qualifiés.Les inscriptions s’effectuent sur place auprès des animateurs

L’étude surveillée : 15h45 à 17h15

L’étude surveillée est assurée dans chaque école élémentaire de 15h45 à 17h15, par du personnel communal. Les enfants peuvent y faire leurs devoirs, cependant le contrôle de leur travail reste de la responsabilité des parents. Les inscriptions s’effectuent sur place auprès du personnel d’encadrement.