Travaux Coeur de ville

ProjetsPublié le 28 décembre 2018
Les travaux de requalification du Cœur de ville se déroulent en ce moment sur le haut de la Grande rue et le parvis de l'église Saint-Clément.
Les travaux ont également débuté sur le parvis de l'Hôtel de Ville avec la dépose de la grille pour rénovation et la préparation de l'aménagement d'un miroir d'eau dans la cour de la Mairie.
Des travaux de voirie se dérouleront jeudi 21 février place de l'hôtel de ville avec fermeture de la circulation.

Mardi 19 février

Grande rue : fermeture du secteur rue de la Libération, porte de Paris et rue de l’Aître pour les travaux de désamiantage de 7h30 à 18h.

Modification du sens de circulation de la rue de l’Aître pour assurer les sorties.

Jeudi 21 février à partir de 7h

Place de la mairie : fermeture de la place pour les travaux de désamiantage de chaussée. Merci d’éviter ce secteur et de suivre les déviations mises en place.

 

Les travaux sur la place de la Mairie ont débuté lundi 4 février 2019 pour une période de deux semaines. Les travaux concernent :

  • la dépose de la grille et du portail pour une opération de maintenance,
  • des plantations,
  • la mise en place du local enterré pour la future fontaine.

Il ne sera plus possible de stationner dans la cour intérieure de la Mairie ainsi que devant la grille d’enceinte. L’accès piéton sera maintenu depuis la Grande rue, le parking de l’Orge et depuis le parc de Freising.

Travaux porte de Paris et rue de la Résistance :

Des pavés de grès sont posés sur la voie au niveau de la Porte de Paris.

La rue de la Résistance est en travaux jusqu'au 23 février inclus et verra la pose des pavés sur chaussée au droit du parvis.

Le parvis de l’église Saint Clément sera transformé en une place publique qualitative ; les archéologues de l’INRAP ont récemment réalisées plusieurs découvertes. Ils ont en particulier identifié les traces d’un cimetière du XVIIe siècle.
Afin d’assurer une information de proximité auprès des riverains et des commerçants, des points info-chantiers sont régulièrement organisés place de l’hôtel de ville, en présence des élus et des entreprises. Prochains rendez-vous : mardi 19 février à 19h30.

Voir le site internet du chantier Coeur de ville

Retour sur les travaux en images