Salon des Arts 2019

CulturePublié le 8 mars 2019
La 16e édition du salon des arts se déroulera aux ateliers 29 rue Dauvilliers les 30 et 31 mars prochain. Une trentaine d’artistes exposeront peintures et sculptures. Thème 2019 : "Savoirs et transmissions". Samedi 30 et dimanche 31 mars, 10h-18h.

Un clin d’oeil au lieu atypique et magique qui accueille cette année cette exposition de premier plan. Près de 70 oeuvres de 25 artistes de notre territoire sont présentées aux Ateliers du 29 rue Dauvilliers, espace consacré aux échanges des savoirs et de riche intensité culturelle sur notre commune. Le Salon des Arts retrouvera ses quartiers de l’espace Concorde dès mars 2020, dans un équipement rénové et restructuré.

Le rayonnement de ce rendez-vous privilégié des arts plastiques repose sur la qualité des oeuvres, sur l’engagement affirmé de l’équipe bénévole d’organisation et sur le soutien de nos partenaires. Ils nous font l’amitié de remettre un prix, édition après édition, aux artistes du salon.

Je tiens à remercier les institutions qui avec la Municipalité récompensent le travail des artistes : prix de l’Assemblée nationale, prix Coeur d’Essonne Agglomération, prix de la Ville, prix du Rotary Club, prix de la librairie « La Plume du page », prix du magasin « Espace-Temps ».

Comme le veut la tradition, j’invite les visiteurs à voter pour l’oeuvre de leur choix et contribuer ainsi à décerner le prix du public dans les catégories "Peinture" et "Sculpture", en renseignant le bulletin mis à leur disposition à l’entrée de l’exposition. Les résultats seront proclamés dimanche 31 mars à 17h30.