Trier ses déchets

Chaque année, un habitant produit près de 550 kilos de déchets! Depuis la mise en place du tri sélectif sur votre commune, vous disposez de plusieurs bacs aux couvercles de couleurs différentes, de points d'apport volontaire, et de bornes enterrées.

Depuis le 1er janvier 2017 les consignes de tri se simplifient dans les communes de Cœur d’Essonne Agglomération. Désormais, vous pouvez déposer dans votre bac jaune tous  vos  emballages (barquettes en polystyrène, pots de yaourts, emballages  de  charcuteries,  films plastiques, tubes   de   dentifrice, etc.) et papiers. 
Pour faire simple, une seule question à vous poser : «  Est-ce un emballage ? » Si la réponse est oui, alors direction le bac jaune !

À noter
Les emballages doivent être déposés en vrac dans le bac et non imbriqués car le traitement sur la chaîne du tri (recyclage) serait compromis.?
Il n'est pas nécessaire de les laver, il suffit de bien les vider.?
Sachez que les sacs fermés ne seront pas recyclés et que le bac sera refusé à la collecte

Réduire ses déchets

Recycler ses déchets, c’est bien ; mais produire moins de déchets, c’est mieux !
Nous pouvons tous réduire la quantité de déchets que nous jetons en faisant attention à ce que nous achetons, en utilisant mieux les produits, en les réparant ou en leur offrant une seconde vie.

Contacter le service

Cœur d’Essonne Agglomération

1, place Saint-Exupéry 91704 Sainte-Geneviève-des-Bois

du lundi au vendredi 08:30–12:00, 13:30–18:00

Courriel01 69 72 18 00