Pratiquer la musique en amateur

La Société musicale d’Arpajon

L’harmonie municipale d’Arpajon accueille des musiciens amateurs de tous niveaux sous la direction de Joël Izaguirre. L’orchestre se produit lors de différentes manifestations publiques à Arpajon et dans les communes alentours (fête nationale, banquet des aînés, foire aux Haricots, fête de la musique…) et concerts privés. Les styles abordés sont variés : variétés, jazz, musiques de films et de série…

Plus on est de fous et plus on rit : la Société Musicale accueille volontiers les nouveaux venus.

Vous pouvez les contacter au 09 52 14 36 33 -  Facebook

L’Orchestre Jean-Philippe Rameau

L'orchestre Jean-Philippe Rameau réunit des musiciens amateurs sous la direction de Lore-Elise Freiszmuth, professeur du conservatoire municipal d'Arpajon. 
Dans le cadre de son recrutement permanent, il s’adresse aux musiciens amateurs confirmés - adultes et jeunes - niveau minimum fin de 2nd cycle / 3ème cycle de conservatoire, (au moins 6 années d’études).
Outre le répertoire symphonique - de l’époque baroque à nos jours - l’ensemble est amené à participer à des représentations vocales lors de collaborations avec des chefs de chœur (choeur Jean Philippe Rameau et au choeur de femmes Ad Alta Voce). Ayant une volonté de diffusion de la musique classique, l’ensemble instrumental Jean-Philippe Rameau, soutenu par son association, se produit régulièrement en concert à Arpajon et hors les murs de la ville. L'orchestre Rameau participe du rayonnement de l'établissement tout au long de l'année. 
L'orchestre répète une fois par semaine dans l'auditorium du conservatoire municipal : le mardi de 20h à 22h.

Pour rejoindre l'orchestre, assister à une répétition, rencontrer la chef d'orchestre...
Contactez le secrétariat du conservatoire ou au 01 64 90 21 29