La commune d’Arpajon fait progressivement évoluer sa politique de stationnement. Objectifs : favoriser la rotation des véhicules en centre-ville et de compléter l’offre proposée aux riverains et visiteurs, clients des commerces et usagers des services de la ville. Du stationnement gratuit partout, de 20 min à 1h30 en Cœur de ville, et sans limitation de durée dans les parkings de proximité en entrée de ville.

En 2018, la ville d’Arpajon complète son dispositif, avec une réglementation désormais adaptée aux différents secteurs de la ville et aux usages des automobilistes : 

  • stationnement gratuitement pendant 20 minutes dans les principales rues du centre-ville (en jaune et rouge sur le plan) ;
  • la plupart des parkings publics proposent un stationnement gratuit pendant 1h30 (parkings Dauvilliers, Victor Hugo, Verdié 1, Place de Châtres, en service 24h/24h) ; 
  • cinq parkings de proximité en entrée de ville offrent une gratuité totale de stationnement aux automobilistes qui ont besoin de stationner leur véhicule pour une durée plus importante (90 places parkings Hoche, 40 places Verdié 2, 130 places Duhamel, 47 places avenue de la Division Leclerc, 380 places gare SNCF, tous situés à moins de 6 minutes à pied du centre-ville). 

La règlementation du stationnement s’applique : du lundi au samedi de 9h à 19h. Le stationnement est gratuit : de 19h à 9h. Le stationnement est gratuit le dimanche et les jours fériés.