Action sociale

Outre les aides administratives classiques (aide pour remplir les dossiers de maison de retraite, A.P.A., les demandes de titre de transport…), le CCAS met en place un certain nombre d’actions pour les aînés, tout au long de l’année.

Les repas à domicile

Pour se faire livrer un panier repas, tous les midis du lundi au vendredi (possibilité le vendredi d’en obtenir plusieurs pour le week-end). Le plateau repas est copieux et permet la restauration des repas du midi et du soir (deux entrées différentes, deux portions de légumes différents, une portion et demie de viande, un laitage, deux desserts différents et du pain).
Le vendredi vous sont livrés les repas pour le week-end.

NOUVEAUTE : Possibilité également offerte pour une livraison de repas sans sel et ou sans sucre. 

Comment faire pour accéder à ce service ?

Se rendre au Centre Communal d’Action Sociale, muni du dernier avis d’imposition ou de non imposition, afin de fixer le tarif. Pour indication, les tarifs 2011 (révisable chaque 1er janvier) sont compris entre 4,84€ et 7,80€ pour un plateau repas.
 

La téléassistance

Pour pouvoir lancer un appel de n’importe quel endroit de votre habitation, grâce à une petite télécommande, et recevoir de l’aide dans les meilleurs délais. (documentation complète disponible au C.C.A.S.)

Comment faire pour accéder à ce service ?

Se rendre au Centre Communal d’Action Sociale, muni du dernier avis d’imposition ou de non imposition, afin de calculer votre participation financière.

Les colis de Noël

Composés de diverses spécialités gastronomiques, ils sont distribués en général le premier samedi du mois de décembre, à l’issue d’un spectacle et d’une petite collation.

Comment faire pour accéder à ce service ?

Ce service concerne les personnes de plus de 70 ans, sans condition de ressources. Inscriptions au Centre Communal d’Action Sociale.

Les banquets des cheveux blancs

Ils ont lieu généralement le 14 juillet et le dimanche précédent Noël, et sont suivis d’un après-midi dansant.

Comment faire pour accéder à ce service ?

Ce service concerne les personnes de plus de 65 ans, sans condition de ressources. Inscription obligatoire au Centre Communal d’Action Sociale, au plus tard quinze jours avant la manifestation.

Contacter le service

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

dans le parc Freising, derrière la mairie Arpajon

Lundi > Vendredi : 8h45 - 12h30 et 13h30 - 17h45 (16h45 le vendredi)
Fermé au public mardi matin et jeudi matin

01 69 26 15 07