Maisons de retraite/EHPAD

L'EHPAD Le village du pays de Châtres

Cet établissement médicalisé de 80 lits accueille de façon permanente des personnes valides et semi-valides. Une prise en charge est assurée 24h sur 24h par du personnel qualifié (infirmières, aides-soignantes, agents hospitaliers). Une kinésithérapeute, une ergothérapeute et une psychomotricienne assurent la rééducation prescrite par les médecins.
 
Une salle d’ergothérapie et une salle de kinésithérapie sont également à votre disposition..
Ce bâtiment très clair, très lumineux et très spacieux est équipé de mobilier adapté pour les personnes âgées en tenant compte de leurs handicaps.
 
Les chambres sont individuelles, meublées et équipées d’un vaste coin sanitaire (lavabo, douche, WC) avec un accès direct sur les jardins ou sur un balcon semi-privatif.
(source : www.ch-arpajon.fr)

Contacter le service

EHPAD Guinchard

Cet établissement médicalisé de 31 lits accueille de façon permanente des personnes âgées en situation de dépendance. Il est situé près du RER ligne C, près de la nationale 20, au centre ville d'ARPAJON entre les halles du XV° siècle et la mairie.
 
C'est une maison ancienne rénovée comportant deux étages dont un avec ascenseur.
Deux salons de type familial, télévision et vidéo, une salle d'animation, permettent aux Résidents de passer d'agréables journées.
Les chambres individuelles ou à deux lits, meublées avec cabinet de toilette. Il y a possibilité d’apport de télévision personnelle, fauteuil, petits meubles familiers, afin de personnaliser sa chambre.

Contacter le service