Collecte des végétaux

Les déchets végétaux se déposent dans des sacs en papier. Ils sont collectés le mardi après-midi, les semaines impaires, de mars à novembre inclus.

Compostage

L’Agglomération de Cœur d’Essonne, soucieuse de réduire la quantité de déchets produits, met gratuitement à la disposition des habitants des composteurs individuels.
L’Agglomération de Cœur d’Essonne met gratuitement à la disposition des habitants des composteurs individuels en plastique d'une contenance de 400 litres. Le composteur est fourni avec une poubelle de cuisine (un "bio-seau"). Les composteurs sont livrés en kit et rentrent largement dans une petite voiture.
Pour s'équiper d'un composteur, il faut disposer d'un emplacement accessible et ombragé, situé de préférence près de la maison, de manière à pouvoir y déposer tout au long de l'année les déchets organiques.
 
Pour obtenir un composteur, vous devez vous rendre au 16 bis rue Denis Papin à Saint-Michel-sur-Orge, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Contacter le service

Cœur d’Essonne Agglomération

1, place Saint-Exupéry 91704 Sainte-Geneviève-des-Bois

du lundi au vendredi 08:30–12:00, 13:30–18:00

Courriel01 69 72 18 00