Police nationale et Gendarmerie

Police Nationale

La Police Nationale est chargée d’assurer la sécurité des personnes, des biens et de lutter contre la délinquance judiciaire, routière et de voie publique. Elle assure l’ordre public.

Les agents de police accueillent le public dans les locaux du commissariat et interviennent sur les communes d’Arpajon, Brétigny-sur-Orge, La Norville, Leuville-sur-Orge, Linas, Longpont-sur-Orge, Montlhéry, Saint Germain-les Arpajon.

Contacter le service

Police nationale

10 rue du Docteur Louis Babin 91290 Arpajon

01 69 26 19 7017Site internet

Gendarmerie nationale

La gendarmerie mobile est une force militaire spécialisée au maintien de l'ordre public. Elle peut être engagée sur tout le spectre des crises. Réserve générale à la disposition du gouvernement, elle assure par ailleurs des missions de défense militaire et s'engage aux côtés des unités territoriales.
Dans le cadre de la mission de sécurité publique générale qu'elle mène de jour comme de nuit, la gendarmerie nationale garantit la protection des personnes et des biens, renseigne, alerte et porte secours.

Contacter le service

L’opération Tranquillité Seniors

L’opération Tranquillité seniors permet aux personnes âgées qui le souhaitent, de se signaler à la gendarmerie afin de bénéficier d’une protection individualisée et de garantir leur sécurité. 
Le formulaire de demande de signalement est en accès libre à l’accueil de la Mairie d'Arpajon.