Restauration scolaire

Parce que le temps du repas est un moment essentiel pour vos enfants, la ville s'assure que la restauration scolaire soit équilibrée.

Consulter les menus

Menus des écoles

Inscription

Les modalités d’accueil des enfants au restaurant scolaire sont déterminées par le Règlement Intérieur du Service de Restauration Scolaire consultable sur le site ou le kisoque.
Une fiche de renseignements et d'inscription est remise aux familles, soit par le directeur de l’établissement scolaire, soit par le service éducation - enfance à la mairie d’Arpajon. 

L’inscription pour une fréquentation régulière

La fiche d’inscription détermine quels jours de la semaine l’enfant fréquentera le restaurant scolaire de son école tout au long de l'année scolaire. Les repas seront facturés au mois, selon le tarif correspondant aux ressources de la famille, déterminé par le calcul du quotient familial.
Si le quotient familial n’a pas été établi, les repas seront facturés au tarif maximum.

Si l’enfant déjeune un autre jour de semaine non indiqué lors de l’inscription initiale, le repas doit être réservé par l’intermédiaire du kiosque famille dans les délais impartis (8 jours minimum). A défaut, le prix coutant du repas sera facturé à la famille

L’inscription pour une fréquentation occasionnelle

Si l’enfant doit fréquenter ponctuellement le restaurant scolaire, la réservation de repas doit être effectuée au moins huit jours avant sur le kisoque famille. Pour cela, il faut :

  • avoir coché la case « fréquentation occasionnelle », sur la fiche de renseignements et d’inscription de l’enfant,
  • ou procéder vous-même à l’inscription à l’activité « restauration scolaire » par l’intermédiaire du kiosque famille,
  • et avoir réservé le repas pour le jour souhaité toujours et uniquement par l’intermédiaire du Kiosque famille.
  • A défaut, le prix coutant du repas sera facturé à la famille.

AVIS AUX PARENTS
Pour pouvoir bénéficier du quotient familial pour l'accueil périscolaire, les centres de loisirs ou la cantine, veuillez retirer un dossier auprès du service scolaire et le rapporter complété.

Journal d’information "De bouche à oreille"

De "Bouche à Oreille" est une lettre d'information pour parents et enfants. Y sont abordées les questions de nutrition, d'équilibre alimentaire, mais aussi de développement durable.
Une partie du contenu est dédiée aux enfants : devinettes, mots croisés, mots cachés… Une recette facile à réaliser, sur la thématique d'un fruit ou légume de saison, permet de partager des moments créatifs en famille (éditée par Scolarest).

En savoir plus...