Le service éducation - enfance

Inscriptions septembre 2022

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2022 se dérouleront du 3 novembre 2021 au 11 mars 2022. 

Pour l'entrée à l'école maternelle, sont concernés les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Elles se font auprès du service Éducation-Enfance de la mairie sur rendez-vous :

  • lundi de 13h30 à 17h 
  • mercredi de 13h30 à 17h 
  • vendredi de 13h30 à 16h

Renseignements : 01 69 26 15 02 ou 01 69 26 15 31 ou  enfance@arpajon91.fr

LISTE DES PIÈCES À FOURNIR : 

  • carte d’identité des parents
  • livret de famille ou acte de naissance
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • pour les familles hébergées : attestation d’hébergement + justificatif de domicile de moins de 3 mois + copie recto/verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.
  • en cas de séparation, jugement stipulant la garde de l’enfant + attestation sur l’honneur du parent 2 autorisant l’inscription + copie de la carte d’identité
  • profession, nom et adresse des employeurs des parents (sur papier libre)
  • carnet de santé de l’enfant
  • numéro de sécurité sociale (sur lequel l’enfant est assuré)
  • attestation de paiement de la CAF ou avis d’imposition 2019 sur revenus 2018
  • certificat de radiation (uniquement pour les enfants scolarisés)

Contacter le service

Service Education-Enfance

70 Grande Rue 91290 Arpajon

Lundi : 8h45 - 12h30 et 13h30-17h45
Mardi : 13h30-17h45
Mercredi : 8h45 - 12h30 et 13h30-17h45
Jeudi : 13h30-17h45
Vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-16h45

Courriel01 69 26 15 05