La fête du sport

La ville organise chaque année au mois de juin la fête du sport. C’est l’occasion de pour les Arpajonnais de découvrir et d’essayer pendant tout un après-midi une multitude de disciplines sportives enseignées sur le territoire. Grâce à la participation des associations et de leurs élèves, cet événement est un temps fort de la vie sportive arpajonnaise. 
 

Challenge agglo'lympics 2017

Du 11 au 13 juillet, le traditionnel challenge réunira plus de 200 jeunes entre 9 et 16 ans. Inscrivez-vous !
3 jours de challenge et d’épreuves variées, à réaliser en équipe. Ajoutez une dose de bonne humeur, un soupçon de compétition et une furieuse envie de s’amuser : voilà tout l’esprit de « l’Agglo’lympics » ! 
Ce rendez-vous, initié en collaboration avec divers partenaires communaux et associatifs fera une fois encore la part belle à la mixité (l’accent sera d’ailleurs mis sur l’égalité femme / homme dans le sport) et au fair-play pour insuffler à chaque participant le goût de l’effort et de la solidarité. 
Sur place, les jeunes pourront également découvrir tout un éventail d’activités, de la pétanque au baseball en passant par le kinball ou l’ultimate et être sensibilisés à la nutrition / bien-être grâce à la présence de divers partenaires.

  • Le 11 juillet à La Norville : de 10h à 16h - Bassin nautique de la Norville (Chemin de la Garenne) et Stade Babin (route de la Ferté-Alais)
  • Le 12 juillet à Égly : de 10h à 16h - Gymnase Chevance (rue Théophile le Tiec)
  • Le 13 juillet au Plessis-Pâté (Finale) : de 10h à 19h - Piscine de Brétigny (rue Henri Douard) et Stade Auguste Delaune (rue Henri Douard)

Informations Cœur d’Essonne Agglomération
Service Politique de la Ville - 01 69 25 38 63

La Valdorgienne

Chaque année, plus qu’un évènement sportif de grande ampleur (plus de 1000 participants) c’est avant tout une balade familiale déguisée et une découverte de notre territoire le long de l’Orge (16kms). Ambiance assurée !
Un évènement sportif intercommunal qui associe les villes de Cœur d’Essonne Agglomération.

La Valdorgienne 2017 aura lieu le dimanche 17 septembre 2017. Elle partira d'Arpajon pour 16km jusqu'à Morsang-sur-Orge.