Adresse du Maire aux commerçants d'Arpajon

Publié le 13 mars 2020
Le Maire d'Arpajon, Christian Béraud, a adressé un message aux commerçants d'Arpajon. Vous pouvez le retrouver ci-dessous ou le télécharger.

Téléchargez le message du Maire d'Arpajon aux commerçants

« Message aux commerçants d’Arpajon

Lors de son allocution de lundi 16 mars, le Président de la République a demandé aux Français de rester confinés chez eux pour au moins 15 jours, pour "limiter au maximum lescontacts" et lutter contre l’expansion du coronavirus. Nous devons nous mobiliser pour sortir de cette crise. Telle est notre responsabilité collective.

Les commerces en droit d’ouvrir sont ceux listés dans l’arrêté qui vous a été transmis par la Maison du Commerce. Pour le moment, les dispositions prises dans cet arrêté du 15 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, n’ont pas changé.
Le Président de la République a fait des annonces de soutien aux PME. Le Ministre de l’économie, a pris des engagements ce matin en débloquant "45 milliards d'euros d’aides directes aux entreprises et salariés". Et, le gouvernement s’engage sur 300 milliards d’euros de garanties de l’État aux prêts bancaires des entreprises.
Nous ne connaissons pas encore les modalités d’exécution de ce soutien économique, mais nous vous transmettrons tous les éléments dont nous disposerons au fur et à mesure qu’ils nous seront communiqués.
Soyez assurés de mon soutien. La Ville, à travers la Maison du Commerce, la Manager de Centre-Ville et les élus qui m’accompagnent, sont mobilisés sur cet évènement majeur.
Mes collaborateurs et moi-même sont en relation continue avec les services de l’Etat pour vous informer au mieux.
En matière d’information, un message indiquant que les commerces alimentaires et de première nécessité restent ouverts est relayé sur les supports de communication numériques de la ville, dont les panneaux lumineux. Nous encouragerons, ainsi, les  Arpjonnais à se rendre dans les commerces de proximité.
Nous le savons tous, l’économie est mise en veille en ce moment de crise sanitaire, mais nous espérons tous que le moment venu, elle repartira intensément. Aujourd’hui, l’essentiel est la santé de tous nos concitoyens.
Nous vous accompagnerons, vous n’êtes pas seuls, nous sommes mobilisés à vos côtés !

Fidèlement,
Christian BERAUD
Maire d’Arpajon »