Un centre Vaccination COVID-19 à Arpajon

Publié le 14 janvier 2021
La ville d’Arpajon ouvrira un centre de vaccination COVID-19 lundi 25 janvier. La Préfecture de l’Essonne a validé la candidature présentée par la Ville. Installé dans les locaux de l’espace Concorde, ce centre de vaccination fonctionnera 6 jours sur 7, du lundi au samedi. Les personnes de plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous via la plateforme www.doctolib.fr spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux. Des informations sont également disponibles sur le site internet www.sante.fr. La prise de rendez-vous par téléphone sera mise en service dans le courant de la semaine prochaine. Le centre de vaccination d’Arpajon fonctionnera du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Sur place, les usagers seront accueillis pour une consultation médicale pré vaccinale, puis dirigés vers le poste de vaccination où une infirmière procédera à l’injection. Les personnes vaccinées resteront 15 minutes sous surveillance avant de quitter l’espace Concorde. Un médecin supervisera en permanence les opérations. La logistique se met actuellement en place à l’espace Concorde, pour recevoir cette première ligne de vaccination. Le dispositif pourra progressivement monter en puissance, en fonction des équipes de santé mobilisées et des doses de vaccins disponibles.

MOBILISÉE FACE À LA CRISE SANITAIRE

Dans l’intérêt général, la ville d’Arpajon met à disposition un équipement communal pour amplifier les opérations de vaccination dont la population a besoin. Cela se fait en collaboration avec les maires des communes du territoire et le Centre Hospitalier d’Arpajon, avec l’appui du Centre Hospitalier Sud Francilien. La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé et les Service Départemental d’Incendie et de Secours sont associés à la démarche. Il faudra du temps pour vacciner toutes les personnes qui le souhaitent. Si le vaccin est notre meilleure arme pour sortir de la crise sanitaire, chacun doit pour l’heure, continuer à respecter les mesures barrières.

LA PAROLE À CHRISTIAN BERAUD, MAIRE D’ARPAJON

"Le choix d’implanter un centre de vaccination sur notre ville a du sens. Arpajon, pôle de centralité bien desservi, présente une offre de soins conséquente très mobilisée depuis le début de la pandémie : centre hospitalier public, hôpital privé, laboratoire d’analyses médicales (pratique les tests PCR), pharmacies, réseau de médecine de ville et services de soins à domicile."