"Ma Ville Mon Shopping" : une aide proposée aux commerçants arpajonnais

CommercesPublié le 3 mars 2021
La Ville d'Arpajon et Coeur d'Essonne Agglomération poursuivent leurs actions de soutien au commerce de proximité. L'agglomération a décidé d'adhérer et de financer la plateforme de e-commerce local (click&collect) "Ma Ville Mon Shopping", filiale du groupe La Poste. L'initiative de grande ampleur est inédite à l'échelle d'une agglomération de 200 000 habitants comme la CDEA.

Les commerçants peuvent dès à présent créer gratuitement leur boutique en ligne sur www.mavillemonshopping.fr/. "Ambroisine", "Krung Thep" et "Sonate" sont déjà référencés !

Ils permettent ainsi à leurs clients :

  • de faire leurs achats dès que les produits sont référencés,
  • choisir le retrait ou la livraison
  • "cagnotter" en partageant leurs produits favoris avec les autres utilisateurs

Un accompagnement spécifique et la formation nécessaire à la maîtrise des outils numériques est en place, en partenariat avec les chambres consulaires (CCI et CMA), les services de Coeur d'Essonne Agglomération et la Manager de centre ville de la commune.

L'initiative s'inscrit dans une double démarche : le soutien aux commerçants et aux artisans du territoire dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques mais aussi, dans l'accompagnement à la transition numérique et l'adaptation aux nouveaux usages de consommation. 

Guide commerçants