Accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Publié le 2 avril 2021
Dans le contexte de pandémie, les écoles sont fermées. Néanmoins, un service d’accueil est mis en place à Arpajon, pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Ce service est organisé au sein de l’école Edouard Herriot. Il s’adresse uniquement aux enfants des personnels identifiés qui n’ont aucune solution de garde alternative, scolarisés dans une école d’Arpajon, Avrainville, Guibeville, La Norville.
Mardi 6 avril, 9 élèves de niveau maternel et 13 élèves de niveau élémentaire ont été accueillis.
L’accueil périscolaire du matin et du soir est assuré par la commune. Le repas froid et le goûter sont fournis par les parents.

Enfin, pour les besoins de garde pendant les vacances scolaires, les parents sont invités à contacter le service Éducation-Enfance en Mairie, pour organiser l’accueil dans les meilleures conditions : 01 69 26 15 06 (responsable.alsh@arpajon91.fr).

Consciente des conditions exceptionnelles dans lesquelles vont se dérouler la scolarité et les congés des élèves, conscients des contraintes pour de nombreuses familles, la Municipalité reste mobilisée à vos côtés.

Pour ralentir la circulation du virus, il est primordial que chacun observe les gestes barrières et les consignes sanitaires.