Les marchés d'Arpajon

La ville d'Arpajon propose 2 jours de marché, les vendredis et dimanches matins.

Des marchés d'une grande diversité

Tous les vendredi et dimanches matins, la Halle et la place du Marché accueillent le marché de 8h à 13h. 
Le marché du vendredi, avec près de 70 commerçants, vous assure une grande diversité de produits. La ville d'Arpajon a mis en place une navette gratuite pour se rendre au marché du vendredi matin. 
Le marché du dimanche matin a fait peau neuve en septembre 2016. Il accueille désormais sous la halle une quinzaine d'étals de produits frais. Les marchés d'Arpajon rayonnent sur tout le territoire de l'Arpajonnais.

Des animations tout au long de l'année
Les commerçants du marché organisent, en partenariat avec la ville d'Arpajon, des animations tout au long de l'année : paniers garnis, lots, coffrets à gagner, animations Beaujolais nouveau, Semaine du Goût, Fête Internationale des Marchés…

L’atelier des petits gourmets 
A l’occasion de la Semaine du Goût, les commerçants du Marché organisent des ateliers culinaires pour les enfants des écoles d’Arpajon. Les classes achètent les produits sur les étales et préparent, sous la houlette d'un Chef, un plat ou un dessert pour le repas.
 

J'aime mon marché du dimanche !

Une quinzaine d'étals, des clients venus de tout le territoire de l'Arpajonnais et parfois de plus loin, une tombola et des commerçants ravis… le marché du dimanche "nouvelle version" a tenu toutes ses promesses.
Les objectifs de la Municipalité étaient de redynamiser ce marché du dimanche matin et d'offrir plus de choix et de convivialité.
Opération réussie d'après les clients : "Alors ça, c'est un dimanche matin sympa !", s'exclame ce couple venu en famille. "Enfin je peux faire tout mon marché", explique cet Arpajonnais, "le vendredi je travaille, donc celui du dimanche me permet d'acheter plus de produits frais ! Et sous la Halle, le marché a un air plus festif", conclut Loïc. Même sur les réseaux sociaux, l'enthousiasme est de mise : "Ha oui c'était chouette et complet. Vivant. Pourvu que ça dure…" dit Émilie. Quand aux étals des commerçants, ils n'ont pas désempli : ils sont enchantés de leur matinée, tel ce commerçant "nous avons un monde fou. Nous n'arrêtons pas depuis ce matin ! Et dans une bonne ambiance, donc on ne se plaint pas !"