La foire aux haricots : 88ème édition !

FestivitésPublié le 29 mars 2019
La 88e Foire d’Arpajon sera l’événement festif de la rentrée. Ambiance garantie 100% positive avec cette année, le pays basque invité d’honneur. L’occasion de déguster les spécialités gastronomiques et les boissons typiques de ce territoire du sud-ouest au caractère affirmé.

Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre, le secteur de la place du marché, au centre de la foire, sera le théâtre d’une série d’animations qui mettra les saveurs et les traditions basques en haut de l’affiche. En particulier, des artistes musiciens et danseurs proposeront des spectacles qui rythmeront le week-end. Des stands de restauration à foison, la présence des institutions : la ville d’Arpajon et Cœur d’Essonne Agglomération, de nombreuses démonstrations, autant d’activités récréatives et d’informations qui permettront la mobilisation d’un très large public lors de cette édition.

Les habitués de notre foire à l’envergure régionale, retrouveront les espaces qui font sa renommée : pôle rural avec machines agricoles et expositions de fruits, fleurs et légumes ; foire commerciale sur les boulevards ; pôle prévention - sécurité - défense ; exposition de voitures anciennes ; espace bien être et remise en forme ; carrefour des associations ; espace jeux vidéo ; grande fête foraine de la porte d’Etampes au parking de la gare SNCF.

La Foire 2019 sera aussi marquée par de multiples concours pour développer la participation du public. Notons en particulier, le concours « gamers » organisé à l’attention des jeunes. Au programme : street fighter et PES (jeux vidéo).

Suivez l’actualité de la Foire aux Haricots, sur la page Facebook de la ville d’Arpajon : facebook.com/villearpajon91