Campagne canicule

Publié le 15 juin 2023
De fortes chaleurs sévissent déjà sur le pays. Arpajon n’échappe pas à la règle. Pendant les fortes chaleurs. Protégez-vous. Un registre spécifique répertorie les personnes âgées et les personnes en situation de handicap qui en font la demande.

Ces personnes sont contactées et suivies en cas de fortes chaleurs : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, personnes handicapées.

La Municipalité invite les personnes seules ou vulnérables à se faire connaitre auprès du CCAS. Si des personnes sont en difficulté, n’hésitez pas à contacter le CCAS au  01 69 26 15 07.

Pour information , le Plan national Canicule (PNC) est activé tous les ans et couvre la période du 1er juin au 15 septembre.

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public : 0 800 06 66 66.

Plus d’informations sur solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule. Quelques bons réflexes sont nécessaires… 

  • buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
  • mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
  • évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…)
  • évitez les efforts physiques
  • maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
  • pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide