Masques : message de la Municipalité

Publié le 20 avril 2020
La ville d’Arpajon travaille à la fourniture de masques pour faire face à la crise sanitaire. La priorité a été donnée aux personnels soignants. Aujourd’hui, notre objectif est d’assurer une distribution à l’ensemble de la population à la sortie du confinement.

Depuis le début de la crise, la ville a distribué plus de 2000 masques médicaux aux professionnels de santé, policiers et pompiers. Le Président de la République a annoncé que chaque français pourrait disposer d’un masque à partir du 11 mai. Pour l’heure, nous ne connaissons pas les modalités de cette mise à disposition. La Municipalité sait combien cette question occupe l’esprit de nos concitoyens. Sans attendre, la ville travaille avec les communes de l’agglomération à une commande de 10 000 masques en tissu (masques lavables) pour les habitants d’Arpajon.

De plus, la Municipalité d’Arpajon a lancé un appel au bénévolat pour la confection de masques "grand public". Associations et particuliers en capacité de produire des masques en tissu peuvent contribuer, informations : vieassociative.bmiac@arpajon91.fr