La propreté a l’affiche

Citoyenneté Publié le 1 juillet 2017
Campagne de communication conçue par les enfants du CME pour sensibiliser à la lutte contre les déjections canines
Les membres du Conseil Municipal des Enfants s’engagent en faveur de la propreté en ville, appelant les Arpajonnais à faire preuve de civisme.

Ils ont consacré plusieurs mercredis après-midi à travailler avec les agents des services municipaux, afin de mettre sur pied une campagne de communication contre les déjections canines sur les trottoirs, les pelouses et les allées piétonnes de la commune. Séance photo, recherche de slogans puis réflexion collective pour associer les textes aux images : le résultat est au rendez-vous. Depuis quelques semaines, des affiches aux slogans explicites ont été apposées en ville par les membres du CME, sur les lieux particulièrement fréquentés par les propriétaires de chiens indélicats. Rappelons que chaque propriétaire doit veiller à ce que les animaux lui appartenant ou placés sous sa garde ne souillent pas la voie publique, les squares, parcs ou espaces verts publics par leurs déjections. Les déjections canines sont passibles d’une amende de 2e classe (arrêté municipal 2017/039). Le montant est fixé à 68 €.

Merci à  Amalia, Bechir, Gabriel, Hamza, Lila, Margot, Mahamadou, Marilou, Mathias, Manon, Maguette, Maélys, Noah, Shanyce, Yanis et Yöni pour leur mobilisation sans faille et leur inventivité pleine de fraicheur.